sam. Sep 24th, 2022

Les tampons font partie de ce petit groupe d’outils de bureau qui ne semblent pas pouvoir être remplacés par les nouvelles technologies.

Les tampons encreurs continuent, et il semble qu’ils continueront à le faire pendant de nombreuses années encore, à être indispensables dans certains départements de presque toutes les entreprises. Un petit instrument qui a bénéficié des avancées technologiques dans sa fabrication. Bien sûr, les tampons traditionnels montés sur du bois sont toujours fabriqués dans une variété de formes et de tailles. Certaines de ces pièces sont encore élégantes malgré leur âge.

Les tampons modernes tirent parti des progrès techniques. Ils sont produits par laser, la plupart de leurs éléments sont recyclables, les émissions de CO2 ont été réduites de manière drastique lors de leur fabrication et ils sont très économiques.

Les types de tampons personnalisés

En plus de la facilité d’utilisation, commune à tous les tampons, les tampons personnalisés permettent d’inclure les coordonnées de notre entreprise, consolidant ainsi notre marque et notre image dans ce petit détail. La marque d’une entreprise n’est pas fixée dans l’esprit des consommateurs uniquement par une grande campagne publicitaire. Quelque chose d’aussi modeste qu’un tampon personnalisé, mais que tout le monde reconnaît, peut être un moyen de consolider notre image auprès de nos clients, de nos visiteurs ou du grand public.

Il vaut la peine d’investir un peu de temps dans le choix du tampon encreur. Il en existe une grande variété : automatique, sec, caoutchouc, dateur, etc. En commençant par la forme : carrée, rectangulaire, ronde ou ovale. Des petits timbres de poche faciles à transporter aux timbres montés sur métal avec une plaque de texte de 106 x 55 mm, qui peut également intégrer un logo.

Pour la conception du joint, nous devons nous rappeler certaines choses qui, en principe, semblent évidentes mais ne sont pas toujours prises en compte. Le timbre comprendra le logo de l’entreprise, ses coordonnées, son site web et ses réseaux sociaux, afin de faciliter au maximum le contact avec l’entreprise.

En ce qui concerne l’entretien, il suffit de les nettoyer de temps en temps avec de l’alcool, de conserver le tampon encreur et de changer le caoutchouc lorsque l’usure le justifie.

Comment faire le bon choix ?

Il existe également sur le marché actuel des tampons automatiques dotés d’un tampon encreur intégré, de sorte que la matrice reste encrée après chaque utilisation. Ils sont plus pratiques à utiliser et à transporter d’un endroit à l’autre et plus propres, car le tampon ne touche aucune surface lorsqu’il n’est pas utilisé.

Outre les cachets personnalisés, les cachets de date, les cachets de numérotation et les cachets de signature sont encore très courants. Si nous devons tamponner de nombreux documents dans notre entreprise, il est conseillé d’utiliser des tampons professionnels avec une structure métallique, qui sont beaucoup plus résistants et durables que ceux en bois ou en plastique. Ils sont plus chers mais seront plus rentables à long terme.

Les tampons encreurs ont également de nombreuses utilisations en dehors de l’environnement bureautique, comme, par exemple, ceux utilisés pour le contrôle d’accès dans les discothèques ou les grands événements, ceux utilisés pour marquer les vêtements que les enfants portent à l’école ou les tampons de mariage, qui permettent aux mariés de réaliser un dessin totalement personnel et remplacent l’invitation traditionnelle.

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.