jeu. Mai 26th, 2022

Cette fois, il est décidé que vous allez entreprendre le projet de rénovation de salle de bain auquel vous pensez depuis un moment. Vos priorités : fonctionnalité, durabilité, facilité d’entretien et confort. Pour maximiser votre investissement, une planification minutieuse est essentielle. C’est le moment d’identifier les besoins du ménage en fonction du mode de vie de chacun, d’établir un budget.

Quels sont les facteurs à considérer pour une rénovation réussie ?

Ce sont le nombre de personnes et les besoins de chacun. Plus la maison est grande, plus le besoin de stockage et d’équipement est important. Si des membres de la famille ont des besoins particuliers (fauteuils roulants, déambulateurs) ou si vous envisagez de meubler une chambre pour vos vieux jours, appliquez quelques règles générales de conception. Par exemple, ajustez la hauteur des comptoirs et des coups-de-pied sous les armoires et ajoutez des mains courantes. Choisissez une baignoire conçue pour les personnes à mobilité réduite et ajustez même les ouvertures de la douche et de la robinetterie.

En fonction de l’utilisateur de la salle de bain, déterminer les besoins de stockage et d’équipement. Si plusieurs personnes utilisent la salle de bain en même temps, aménagez l’espace en conséquence. Vous choisirez très probablement deux lavabos, deux miroirs, etc.

Qu’en est-il du budget?

Rénover une salle de bain nécessite des travaux et des équipements achetés. Lors de l’élaboration d’un budget, prévoyez les éléments suivants : plomberie, électricité, armoires et comptoirs ou vanités, éviers et robinets, peintures et finitions, sols, sanitaires, éclairage, rangement et accessoires

Certains travaux majeurs ou professionnels nécessitent les services d’un professionnel qualifié, comme un électricien, et demandent parfois des coûts supplémentaires importants. Il est maintenant temps de les planifier.

En effet, pour l’achat des équipements destinés à la rénovation votre salle de bain, nous vous recommandons d’acheter chez fovea-boutique.

Et pour l’aménagement de la pièce ?

Les salles de bains bien conçues permettent à chacun de se déplacer facilement entre les comptoirs et les accessoires de salle de bain. Nous vous recommandons de disposer les pièces par zones selon vos besoins et vos goûts. Une salle de bain bien divisée comprend les zones suivantes :

-La zone autour des toilettes : Idéalement, cette zone sera dans une partie moins visible de la pièce. Actuellement, la tendance est la séparation du reste de la pièce par des murs et des portes, des cloisons, des demi murs, etc. Pour plus de confort, calculez la distance entre 30 pouces sur les côtés de la toilette et 30 pouces à 40 pouces à l’avant. Ajoutez du rangement pour les rouleaux de papier toilette, les mouchoirs et plus encore.

-Espace douche et baignoire : Qu’ils soient séparés ou non, et peu importe le type ou la forme de la baignoire, calculez une circonférence accessible d’au moins 60 pouces de long. Laissez 30 pouces d’espace devant la baignoire pour faciliter l’entrée et la sortie. Aménagez un placard ou une étagère pour ranger vos serviettes, votre savon et autres produits de soins corporels.

-L’espace aménagé autour du lavabo : Quel que soit le type d’évier (meuble-lavabo, piédestal ou encastré), calculez 8 pouces d’espace libre de chaque côté de l’évier. Le comptoir de 32″ ou 34″ de haut convient aux utilisateurs de fauteuils roulants et aux personnes de petite taille. De plus, ajoutez un miroir et un luminaire pour fournir suffisamment de lumière pour les bains du matin, le maquillage et le rasage.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.