sam. Sep 24th, 2022

L’aménagement de la cuisine est une étape cruciale dans la réalisation de votre projet. D’autant que les possibilités sont nombreuses : plan en U, en L, en I, avec îlot… L’important est de garder à l’esprit que ce qui fait un agencement de cuisine réussi, c’est la bonne combinaison entre l’espace disponible et ce que vous voulez y mettre.

 

Tous les aménagements de cuisine

Un aménagement de cuisine se doit d’être astucieux, fonctionnel, ergonomique. Il en va de votre confort tout comme de votre efficacité en cuisine. Dans cette optique, tout doit être pensé et étudié, du choix du mobilier jusqu’au plan de travail en passant par les rangements. Mais avant toute chose, il faut bien choisir son plan de cuisine, et pour cela, bien connaître les différentes possibilités.

 

Aménagement de cuisine en U

Très pratique dans les petits espaces, la cuisine en U exploite 3 des 4 murs d’une pièce et laisse de cette manière un espace au milieu qui permet de passer d’un poste à l’autre en limitant les déplacements. Compact et fonctionnel, ce type d’organisation s’adapte aussi bien aux cuisines fermées qu’ouvertes sur le salon.

Aménagement de cuisine en I

Idéale pour les petites surfaces et les petits budgets, la cuisine en I, dite aussi « linéaire », présente la caractéristique de n’utiliser qu’un seul pan de mur. Convenant très bien aux cuisines ouvertes, ce type d’implantation dégage la vue sur le living.

Aménagement de cuisine en double I

Aménager sa cuisine en double I permet de bénéficier de nombreux rangements tout en conservant un esprit très design. Cette configuration vise à disposer deux linéaires de meubles l’un en face de l’autre, sur deux pans de mur opposés. Pour profiter de cette disposition, la pièce doit disposer d’une largeur suffisante (2,50 m, au moins) pour faciliter les déplacements entre les deux linéaires.

Aménagement de cuisine en L

Sans doute la configuration la plus fréquente, la cuisine en L s’adapte très bien à tous les types d’espace : petites ou grandes cuisines, ouvertes, fermées… Chaleureuse et fonctionnelle, elle permet même d’installer un coin repas plus ou moins important selon la superficie de la pièce.

Aménagement de cuisine avec îlot

Qui n’a jamais rêvé d’aménager une cuisine avec ilot ? Permettant d’apporter une ambiance conviviale à la pièce, ce type d’organisation offre également de nombreuses possibilités. Pouvant à la fois servir de mobilier de rangement, de plan de travail ou même d’accessoire déco, l’ilot a cette particularité d’être aussi bien esthétique que fonctionnel. Alors, que choisirez-vous ?

Ce site vous offre un meilleur service sur l’aménagement de votre cuisine.

Quel aménagement de cuisine choisir ?

 

L’aménagement d’une cuisine est primordial. Jouant autant sur le plan esthétique que sur l’aspect fonctionnel de votre espace, l’aménagement d’une cuisine est ce qui fait la différence. Il ne faut donc pas le choisir à la légère.

Comment aménager sa cuisine ?

L’aménagement d’une cuisine est déterminé selon plusieurs facteurs. La surface disponible, bien sûr, mais aussi l’importance que l’on confère à cet espace et surtout le style qu’on veut lui donner. En termes d’agencement de cuisine opterez-vous pour une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, afin de profiter d’une grande pièce à vivre chaleureuse et conviviale ? Ou bien préférerez-vous réserver un coin cuisine intimiste et fonctionnel ? Que vous soyez plutôt cuisine en U, en L ou encore en I, tous les aménagements de cuisine dont vous rêviez sont ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.