sam. Sep 24th, 2022
guirlande guinguette

La guirlande guinguette est l’un des accessoires phares que l’on adopte souvent lors d’une fête. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’attendre une occasion particulière pour l’adopter chez vous. Vous pouvez vous en servir pour créer une bonne ambiance dans une pièce ou un endroit de votre maison. Les exemples suivants vont vous aider à trouver le meilleur moyen de profiter de l’effet festif de ces guirlandes lumineuses.

Illuminer son extérieur avec une guirlande guinguette

Installer une guirlande type guinguette sur la terrasse est une idée simple, mais ingénieuse de rendre cet endroit plus convivial et festif. En été comme en hiver, vous pouvez profiter de la bonne ambiance de votre terrasse grâce à vos guirlandes et aux autres accessoires qui peuvent rendre ce lieu propice à la détente. La lumière qui en résulte permet d’obtenir une ambiance tamisée que l’on apprécie particulièrement lorsqu’on profite d’une belle nuit étoilée avec ses proches sur la terrasse.

La présence des guirlandes guinguettes apporte douceur et poésie. À défaut d’une terrasse, vous pouvez aussi en mettre dans le jardin. Le nombre de guirlandes à installer dépendra principalement de la luminosité que vous recherchez et du volume de l’espace à éclairer.

L’installer dans la chambre à coucher

L’utilisation d’une guirlande guinguette ne se cantonne pas seulement à un usage en extérieur. Il est tout à fait possible de s’en servir comme alternative à une lampe de chevet. Dans ce cas, pour créer une ambiance plus douce et propice au sommeil, on vous conseille le choix d’une guirlande avec des ampoules unicolore.

Vous pouvez en mettre de chaque côté de votre lit ou en suspendre une seule sur un côté et laisser le reste des ampoules sur le sol pour un effet fantaisie. Cette idée originale crée à la fois une ambiance intimiste et chaleureuse dans votre chambre à coucher.

S’en servir dans la cuisine

La guirlande guinguette est un éclairage de cuisine tendance et intemporel. Elle crée une ambiance à la fois moderne et douce.

En plus, elle est simple à installer, il suffit de la suspendre au-dessus de votre plan de cuisine ou le faire courir tout le long d’une étagère. L’astuce est de la placer dans un endroit qui manque de luminosité. De cette façon, votre guirlande apportera plus de lumière dans une zone un peu sombre de votre cuisine.

Placer sa guirlande guinguette dans le séjour

C’est un accessoire que l’on peut placer partout où l’on veut y compris dans le séjour ou la pièce de vie. Elle peut s’inviter sur la cheminée, sur le rebord d’une fenêtre ou au-dessus d’un canapé. Sa présence apporte une ambiance chaleureuse, détendue et accueillante.

Vous pouvez l’utiliser en complément d’autres sources de lumière et peut également servir d’élément décoratif. Elle représente une solution à la fois économique et pratique, car vous n’avez pas besoin de lui réserver une place particulière. Elle s’adapte à l’agencement de la pièce et peut s’associer à d’autres éléments pour une décoration originale.

L’adopter au-dessus du bureau

Un espace de travail n’a pas besoin d’être sérieux et monotone. Au contraire, il doit être agréable à voir et doit donner l’envie de s’y placer.

La présence de guirlande guinguette peut contribuer à l’embellir. Pour ce qui est de la couleur des ampoules, vous pouvez choisir des modèles unicolores ou adopter celles qui sont multicolores. C’est une question de préférence et de choix personnel. Sa présence renforce également la luminosité de votre coin bureau.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.