dim. Juil 3rd, 2022

Avec le marché florissant de l’immobilier de luxe Alpilles, il n’est pas étonnant de voir des propriétaires vendre leur maison. Cependant, ils ne sont pas tous des experts en vente immobilière. Certains n’arrivent pas à trouver des acheteurs, d’autres font de mauvaises affaires en cédant leur bien à un prix largement en dessous du marché.

Les bonnes pratiques pour vendre à coup sûr un bien

Avant de se lancer dans la vente d’un appartement ou d’une villa, il ne faut pas oublier de réaliser les diagnostics immobiliers nécessaires surtout le DPE (diagnostic de performance énergétique). C’est une façon de connaître l’état du logement et de faire une estimation juste. D’ailleurs, pour bien estimer la valeur d’une maison, il est de coutume de se renseigner sur les standards de prix du marché immobilier en Alpilles. Ensuite, avant de publier l’annonce de vente, il faut s’assurer que le bien soit présentable. Ce qui implique de faire des travaux d’embellissement (lumière, rangement, peinture, etc. ) ou de rénovation si nécessaire. De cette manière, il sera possible de proposer un prix plus osé dans l’optique de faire une plus-value.

En outre, si les propriétaires veulent conclure rapidement un contrat de vente, ils doivent soigner leur annonce immobilière. Dans celle-ci, contient le premier aperçu du logement et l’objectif est de capter l’attention des acheteurs potentiels. Pour ce faire, la présentation du bien doit être précise et claire. Des photos de bonne qualité sont d’excellents alliés pour inciter les acheteurs à visiter. Par ailleurs, il est plus judicieux de vider chaque pièce avant de faire visiter la maison. L’idée est que les futurs et nouveaux propriétaires puissent se projeter. Mais pour réussir à vendre un bien immobilier dans les Alpilles, il y a aussi certaines erreurs à ne pas commettre.

Vendre au meilleur prix : les erreurs à éviter formellement

La première erreur à éviter, c’est de compter les valeurs affectives et patrimoniales dans l’estimation de son bien immobilier. En effet, pour espérer afficher un prix attractif, il est important de rester neutre. Une surestimation prolongerait le délai de vente et une estimation trop basse mènera à une perte assurée. La deuxième erreur que beaucoup de propriétaires font concerne le dossier de vente. Ils oublient parfois de les préparer en amont tous les documents utiles à la conclusion d’une vente immobilière. D’ailleurs, certains documents sont nécessaires pour purger le délai de rétractation de l’acquéreur. Autant s’en charger le plus tôt possible pour éviter de le faire dans la précipitation.

La troisième erreur, et sûrement la plus grossière, que les propriétaires commettent, c’est de ne pas faire appel à un professionnel pour les aider dans leur projet de vente. En effet, passer par une agence immobilière des alpilles est très avantageux à de nombreux points. Ayant une parfaite maîtrise du marché immobilier, elle peut estimer le prix juste d’un bien en très peu de temps. Elle peut également aider les propriétaires à préparer le dossier de vente, à réaliser les diagnostics obligatoires et à trouver des acheteurs sérieux. Bref, faire appel à ce professionnel de l’immobilier ne peut être que bénéfique.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.