sam. Sep 24th, 2022

La technologie des batteries d’aujourd’hui fait sans aucun doute défaut dans plusieurs domaines. Même les batteries les plus chères ne durent pas assez longtemps. Nous exigeons tellement de nos batteries de nos jours, et elles ne sont pas assez robustes pour supporter une charge aussi lourde. Les batteries d’ordinateurs portables sont particulièrement l’un de ces domaines où une technologie de batterie limitée entre en jeu et les utilisateurs cherchent à prolonger la durée de vie de la batterie d’ordinateurs portables.

Le fond sombre est plus économe en énergie

Les utilisateurs ont tendance à choisir de jolies images pour l’arrière-plan de leurs ordinateurs portables. Cependant, c’est en fait très gourmand en énergie car l’écran OLED sur l’écran de l’ordinateur portable permet à chaque pixel de briller indépendamment. Ce qui se traduit par plus de couleurs et plus de consommation d’énergie. En revanche, si vous choisissez un fond noir, les pixels à l’écran sont éteints. Ce qui est plus économe en énergie. Par conséquent, vous pouvez vous assurer que la batterie de votre ordinateur portable pourra conserver ses qualités. En plus d’accélérer le fonctionnement de votre système, le nettoyage de l’ordinateur peut également aider votre ordinateur portable à fonctionner avec moins d’énergie. Étant donné qu’un ordinateur portable lent peut également affecter la durée de vie de la batterie, il est important de prendre l’habitude de nettoyer régulièrement.

Exécutez un logiciel à la fois

Une autre chose facile que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre batterie est d’exécuter une seule application ou un seul programme à la fois. C’est ce qu’on appelle la « tâche unique ». L’idée est de faire travailler votre ordinateur le moins possible ; tout ce qui utilise la plus faible quantité de RAM. Le logiciel de traitement de texte est l’un des meilleurs programmes à exécuter si vous êtes en mode d’économie de batterie. De plus, fermer les autres programmes que vous n’utilisez pas est une autre chose importante à faire. De nombreux ordinateurs portables sont livrés avec Bluetooth activé, et ce paramètre peut épuiser considérablement la batterie de votre ordinateur portable. De plus, certains programmes doivent être fermés. Les programmes comme Ms Word et d’autres qui enregistrent automatiquement les données doivent être fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Créez différents profils matériels d’économie d’énergie

Entrer dans Windows et créer différents profils d’utilisateurs est une chose intelligente que vous pouvez configurer qui garantira que les paramètres d’économie d’énergie sont déjà en place lorsque vous êtes dans une situation où vous devez utiliser moins d’énergie de la batterie. Vous pouvez avoir un paramètre « Batterie », un paramètre « Avion » et ainsi de suite. Si vous avez un écran d’ordinateur portable OLED, évitez d’afficher des images blanches sur votre écran si vous le pouvez. Ce type d’écran fonctionne sans rétroéclairage et peut afficher des niveaux de noir profond. Lorsqu’il s’affiche en blanc, il nécessite cependant beaucoup de puissance. Si vous utilisez un site Web ou un programme dont l’interface est sombre, moins d’énergie est consommée car la luminosité de l’écran diminue automatiquement. Si vous avez du matériel actuellement branché sur l’une de vos connexions USB mais que vous ne l’utilisez pas, il est préférable de débrancher l’une de ces connexions car elles peuvent tirer une quantité importante d’énergie de votre batterie.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.