sam. Sep 24th, 2022
robot trading

Les robots de trading sont de fabuleux outils qui aident les traders débutants dans la gestion de leur compte. Cela nécessite peu d’investissement financier et encore moins de connaissances en informatique. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, vous devrez apprendre à choisir le robot qui vous convient le mieux.

Le fonctionnement du robot de trading

Les bots de trading sont des algorithmes mathématiques qui calculent à grande vitesse les offres et les demandes sur le marché financier sur lequel il est connecté. Le robot analyse en permanence les signaux des marchés financiers pour déterminer les probabilités de tendances du marché. Il établit alors plusieurs scenarios et opte pour celui qui a le plus de chance de se réaliser.

Avec un robot de trading automatique, vous n’aurez plus besoin de passer des heures à faire une analyse technique. En quelques clics, vous pourrez alors effectuer des transactions rapides sur les marchés financiers. Ces outils rendent le trading confortable, intuitif, mais pas trop. Confier l’intégralité de la gestion de son compte à un robot reste un risque très élevé pour les traders.

Les robots de trading sont-ils une arnaque ?

Il existe une grande variété de bots de trading parmi lesquels on dénombre des arnaques. Plusieurs plateformes de trading proposent à leurs clients des robots de trading sans pour autant prouver leurs fiabilités.

Trouver le robot idéal n’est pas une tâche facile. En effet, n’importe qui peut vendre un bot sur internet pour peu qu’il démontre que ça « fonctionne ». Et les techniques employées pour la vente ne sont pas toujours des plus honnêtes. Ainsi, une recherche rapide sur Google peut très bien vous faire découvrir la perle des robots, tout comme le pire. En outre, les résultats de recherches apportés par les moteurs de recherches varient d’une semaine à l’autre.

Toutefois, en faisant des recherches approfondies, vous serez en mesure de trouver des plateformes performantes et sérieuses, à l’instar d’ Orkke. Elle met à la disposition de ses investisseurs un robot de trading automatique le plus compétitif du marché. Orkke ne perçoit de frais que sur les gains réalisés.

Pour permettre un meilleur résultat,  Orkke dispose d’un ensemble de critères pertinents et stricts pour dénicher les meilleurs robots de trading. Plusieurs tests sont effectués au préalable avec des résultats satisfaisants avant la mise à disposition du robot à la clientèle.

Comparer les différents robots

Il s’agit de la première démarche à mener lorsque vous avez décidé d’acquérir un robot de trading. Pour faire une comparaison des IA proposées par les différentes plateformes, vous devrez tenir compte de :

  •         la qualité de la formation,
  •         la présentation mise à disposition,
  •         le niveau de performance,
  •         la possibilité de choisir des courtiers régulés
  •         les modes de paiement,
  •         le mode d’inscription,
  •         les frais de transaction,
  •         la présence d’une démo,
  •         le support client.

Si des preuves mathématiques sont avancées, c’est plutôt un point positif. Mais a contrario, si aucune preuve vérifiable n’est disponible, c’est un gros point négatif. Bien souvent, les robots de trading automatique qui proposent un taux de réussite trop élevé sont des arnaques.

Choisir un broker régulier, connu et fiable

Le courtier est celui qui vous permet d’investir sur le marché que vous désirez. Il facilite les échanges et se fait généralement payer en commission. Tous les courtiers ne sont pas honnêtes, vous devrez faire preuve de vigilance.

Le bon courtier est celui qui reste accessible. Il est important que votre courtier puisse réagir rapidement lorsque vous aurez besoin de lui. Le marché est fluctuant et n’attend pas. En outre, il doit être transparent sur ses prix et proposer une large palette d’actifs.

Pour choisir un bon broker, la meilleure solution est de choisir une plateforme fiable et digne de confiance. Dans cette catégorie, nous recommandons Orkke. Il s’agit d’une plateforme dynamique qui vous permet d’investir en trading, et ce, en toute sécurité. Chaque compte ouvert sur la plateforme est associé à un broker partenaire. Votre capital est sécurisé et grâce à la clé qui vous sera confiée, vous pourrez accéder à votre compte et y apporter les modifications que vous jugerez nécessaires (ajouter des fonds, retirer des fonds…).

Se former

Les robots de trading sont des outils qui permettent d’effectuer des transactions en quelques secondes. Toutefois, ils peuvent être une arme à double tranchant si vous ne savez pas ce que vous faites. Ainsi, il est essentiel de se former pour utiliser correctement l’IA.

Une bonne formation vous permet de comprendre le marché sur lequel vous évoluez, ses mécanismes, son fonctionnement ainsi que les risques auxquels vous vous exposez.

Les robots de trading automatique ne sont pas des faiseurs de miracles. Pour gagner de l’argent en trading, il faut une bonne stratégie d’investissement. Vous ne devrez donc pas vous reposer sur cet outil pour obtenir des gains faciles. Les débutants en trading peuvent y investir de l’argent pour pousser leur formation.

Pour profiter d’un robot de trading performant, vous pouvez vous tourner vers le robot de la plateforme d’investissement en trading Orkke.

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.