sam. Sep 24th, 2022

Le saviez-vous ? Récemment, pour la deuxième année consécutive, la Bretagne a été classée en avril parmi les régions les plus ensoleillées de France, devant la Corse et la Côte d’Azur. Ça tombe bien, pour ceux qui ne connaissent pas, ce camion est situé à Rennes… en Bretagne ! Si nous sommes satisfaits de cela, nos yeux seront un peu inquiets. Je sais de quoi je parle car j’ai les yeux très clairs et je suis sensible à la lumière (avez-vous un rythme ?). La période commence, et il sort sa plus belle paire de lunettes de soleil. Une paire à ne pas choisir à volonté, car la météo annonce un été beau et chaud ! Sans trop d’accessoires, nous, les hommes, pourrions aussi bien parier sur une belle paire de lunettes de soleil qui peut tout changer.

Quelle monture pour quelle forme de visage ?

Ce n’est un secret pour personne, toutes les formes de monture ne conviennent pas à tout le monde. D’une manière générale, il faut faire le tour du visage dans l’autre sens, l’idée est d’équilibrer plutôt que de se démarquer. C’est pourquoi nous avons interrogé directement la marque leader de l’optique Optique Lafayette à Rennes. A cause du visage, ils voient beaucoup de parchemins tous les jours ! Voici leurs suggestions :

“Pour un visage rond, on choisira des lunettes rectangulaires, de préférence pas trop hautes. Au contraire, sur un visage rectangulaire ou un menton carré, une forme ronde ou ovale modifiera mieux la forme du visage. Sur un visage plus long, Une monture plus épaisse ou même ronde gâchera légèrement la forme du visage. Un visage ovale aura plus de chance car vous pouvez vous permettre presque n’importe quel type de visage ! ”

Comment choisir sa paire en fonction de la protection souhaitée ?

Après avoir parlé du style, revoyons nos yeux ! Comme pour les vêtements, choisir une belle monture est un véritable atout. Cependant, n’oublions pas le but principal des lunettes de soleil homme : protéger notre vue. Et ce genre de protection passe évidemment par l’essence de cette paire de lunettes : le verre. Alors comment s’y retrouver dans toutes sortes de verres ? C’est ce que nous aborderons dans un premier temps, puis examinerons les différentes mesures de protection existantes et quelles mesures de protection sont utilisées pour lutter contre les rayons UV.

Les différents types de verres

Tous les verres de lunettes ne sont pas identiques. Un bon verre (des lunettes, on se le dit, tout comme notre vue, le mauvais verre sera trouble, l’autre !), c’est un verre qui combine plusieurs standards. Le plus évident est de filtrer la lumière ultraviolette. La seconde n’affecte pas la vision (c’est dommage d’avoir l’air floue !), et la troisième est de respecter au maximum la chrominance (à moins que vous ne vouliez voir la vie rose, qui est comme vous la ressentez). Ensuite, deux facteurs doivent être pris en compte : la composition du verre et le ton du verre.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.