jeu. Mai 26th, 2022

Vos lunettes ou lunettes de soleil montrent vos forces et votre personnalité.

Certaines paires vous permettent même de changer d’apparence. Pour en voir plus, nous verrons dans cet article

Les 4 conseils infaillibles

Lorsque vous souriez, la partie inférieure des lunettes ne doit pas toucher votre visage ni même vos pommettes. Vérifiez que vos yeux sont au centre de la lentille et que vos cils ne sont pas en contact avec la lentille. Respectez la ligne des sourcils. Ils ne doivent pas être cachés par la monture de lunettes ou visibles dans le verre. La monture de lunettes doit être située entre le coin externe de l’œil et l’extrémité de la tempe.

Quelle forme de visage ?

Comment choisir ses lunettes avec un visage rond ? Si vous souhaitez mettre en valeur vos traits arrondis, vous pouvez choisir des montures de lunettes rondes. En revanche, pour les équilibrer, choisissez une forme avec des coins, rectangle ou carré. Votre visage correspond-il à un triangle ? Il y a beaucoup, beaucoup de formes qui vous conviennent, à condition d’éviter de “manger” l’armature de vos joues, ou des formes plus larges que votre visage. Les montures très légères, telles que les montures perforées ou les montures en fil de nylon sont idéales.

Votre visage fait-il un carré ? Les verres ronds ou ovales sont votre choix idéal. Ils adoucissent vos caractéristiques et vous renforcent.

Votre visage correspond-il à un triangle inversé ? Toute monture qui s’adapte à la largeur de votre visage vous conviendra parfaitement. Le seul inconvénient peut être que la forme “papillon” peut perturber votre équilibre fonctionnel.

Paires de lunettes rondes

Sélectionnez d’abord une image en fonction de la correction. L’avis de votre opticien professionnel est indispensable.

Avez-vous une petite myopie ? Vous n’avez pas de restrictions particulières sur les verres, vous pouvez donc porter tous les types de montures.

Avez-vous une forte myopie ? Vos options sont plus limitées. Préférez les petits cercles de monture pour minimiser l’épaisseur des bords, et utilisez des matières plastiques pour masquer l’épaisseur des verres. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de choisir des verres plus fins.

Êtes-vous hypermétrope ? Choisissez une monture plus grande avec des verres asphériques pour limiter “l’effet de grossissement”.

Besoin de verres progressifs ? Votre monture doit fournir une hauteur minimale. Vos verres sont plus épais au milieu, il existe aujourd’hui des solutions pour limiter l’effet de grossissement. Afin d’assurer le meilleur confort, certains types de verres sont donc exclus.

Vos yeux et votre carnation

Choisir la bonne couleur de lunettes est parfois difficile. On choisit donc souvent des couleurs neutres ou des couleurs mates, ce qui est bien dommage ! C’est pourquoi les opticiens reçoivent une formation couleur.

Objectif : Déterminer la palette de couleurs qui vous convient le mieux en fonction de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux. Le choix de la couleur de la monture des lunettes est très personnel. Cependant, voici quelques repères pour déterminer les couleurs qui peuvent vous sublimer.

Il peut adoucir et illuminer votre visage.

Il fait oublier les rides, les cernes, les cernes.

Il apporte une couleur saine à votre visage.

Votre monture de lunettes doit accentuer votre visage sans le couvrir.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.